Aller au contenu

 

Soccer féminin

Une semaine parfaite pour le Vert & Or

Josée Bélanger
Josée Bélanger
Photo : Christian Landry

9 octobre 2008

L'équipe de soccer féminin du Vert & Or a gagné ses trois matchs de la semaine contre les Stingers de Concordia, les Patriotes de l'UQTR et le Rouge et Or de l'Université Laval. La fiche de l'équipe est de 7 victoires, 1 défaite et 1 match nul. La troupe d'Annie Blais occupe présentement le deuxième rang de la ligue.

Le mercredi 1 octobre, les joueuses du Vert & Or ont complètement dominé le match. Bien que les Stingers aient compté les premières, les représentantes de l'UdeS ont répliqué avec six buts sans riposte dont quatre buts consécutifs de Josée Bélanger. Avec un pointage de 4 à 1 à la mi-temps, l'entraîneure-chef a remplacé plusieurs joueuses afin de permettre aux recrues de se faire valoir. Claudia Gosselin et Anne-Marie Brochu ont marqué en deuxième demie pour compléter le match au compte de 6 à 1.

Le deuxième match de la semaine, le vendredi 3 octobre à l'UQTR, a été disputé dans des conditions climatiques difficiles. Le vent, la pluie et le froid ont ralenti l'attaque du Vert & Or qui n'a pas réussi à  profiter des nombreuses chances de marquer qui se sont présentées en première demie. Une bévue en défensive a permis à Jessica Lavallée de compter et aux Patriotes de se retirer au vestiaire avec une avance de 1 point. La deuxième demie a été l'affaire du Vert & Or avec des buts de Marie-Émilie Perreault et de Claudia Gosselin. Marque finale : 2 à 1 pour le Vert & Or.

Pour terminer cette semaine chargée de trois rencontres en cinq jours, l'équipe rendait visite au Rouge et Or à l'Université Laval le dimanche 5 octobre. Un plan de match suivi à la lettre, des arrêts clés de la gardienne Marie-Michelle Coulombe et un but de Marie-Émilie Perreault à la 69minute ont permis au Vert & Or de soutirer une importante victoire sur le terrain de l'Université Laval, au compte de 1 à 0.

Le prochain match de la formation féminine de soccer de l'UdeS aura lieu le mercredi 15 octobre à l'Université McGill. Entre temps, plusieurs membres de l'équipe participeront au Championnat canadien des Clubs à Terre-Neuve.

Une nulle et une défaite

Les membres du onze masculin de l'UdeS ont soutiré un match nul au pointage de 2 à 2 aux Patriotes de l'UQTR le vendredi 3 octobre mais se sont inclinés 2 à 0 contre le Rouge et Or à l'Université Laval. Le prochain match du Vert & Or aura lieu le vendredi 10 octobre à l'Université McGill.

L'entraîneur-chef Richard Pierre-Gilles appréhendait le match de vendredi contre les Patriotes à Trois-Rivières. Cette équipe représente un adversaire redoutable à domicile. La première demie a été l'affaire d'Olivier Brosseau. Le gardien du Vert & Or a permis à son équipe de demeurer dans le match en effectuant plusieurs arrêts importants. Le match s'est animé en deuxième demie alors que les Patriotes ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Benjamin Gravel a nivelé la marque à la 62minute puis après un deuxième but de Trois-Rivières, Yannick Rome-Gosselin a compté son 6but de la saison pour permettre au Vert & Or de s'en tirer avec un verdict nul de 2 à 2.

Dimanche l'équipe affrontait le Rouge et Or à Québec. La fatigue et les blessures ont rattrapé le Vert & Or qui n'a pu suivre le rythme imposé par l'équipe adverse. Au milieu de la première demie, les joueurs de l'Université Laval ont enfilé deux buts en deux minutes de jeu pour prendre une confortable avance. Les joueurs de l'UdeS n'ont pas réussi à combler l'écart en deuxième demie, la marque finale demeurant inchangée : défaite du Vert & Or 2 à 0.

Avec cinq matchs à jouer en saison régulière, la formation de l'UdeS occupe le 4rang de la ligue. L'équipe se prépare pour son prochain match alors que les porte-couleurs de l'UdeS rendront visite aux Redmen le vendredi 10 octobre au stade de l'Université McGill.